13 nov. 2008

Je blog, mais je blog bien !


Comme susdit dans le billet précédent (oui, j'ai du vocabulaire), je cherchais l'autre jour un peu d'inspiration pour mon blog. Ce qui m'a amené à visiter un certain nombres de sites traitant le sujet des blogs et certains étaient plutôt interessant. C'est pourquoi, dans mon infinie bonté (ainsi que dans mon infinie modestie), j'ai décidé de vous en faire profiter.

Je suis, dans un premier temps, tombé sur Le journal du blog. Une excellente référence sur l'actualité des blogs et comment optimiser son blog. Le site contient de nombreux dossiers dont un sur les sites à la Digg dont je vous parlais lors du précédent billet.
Mais également de très bons articles sur le blogging au quotidien ou les dernières nouveautés des différentes plateformes que sont Blogger, Wordpress ou encore Dotclear.

A propos de Blogger, il existe un ou deux blogs interessant sur la personnalisation de ceux-ci. Il y a par exemple Gpooo qui offre pas mal d'infos sur la modification du CSS. Un blog d'aide pour blogger, plus très mis à jour. Et enfin, les trucs et astuces pour blogger, encore moins mis à jour. Mais les deux offrent des archives très interessantes pour ceux qui cherchent à bidouiller un peu sous Blogger.

Pour en revenir au digg-like et compléter le précédent billet à ce sujet, il existe également fuzz et wikio. Mais si j'ai bien compris wikio a un fonctionnement tout à fait différent puisque c'est le staff de wikio qui décide de faire passer un article de votre blog ou non. Donc la seule chose à faire et de vous inscrire et de faire des billets de qualités pour esperer que l'un d'entre eux passe sur wikio.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut ! il y a un moment où il faut quand même revenir à l'essentiel : bloguer, c'est écrire ce que l'on aime. Si il faut des guides et des méthodes, c'est mal barré !

Chabouk a dit…

Bonsoir,

il y aussi : http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/

Mal1n a dit…

@chabouk : merci pour le lien, je ne connaissais pas celui-là ;-)

@louise : je suis d'accord sur le fait que ça doit rester un plaisir, mais je pense qu'un minimum d'effort pour faire quelquechose de qualité, c'est pas du luxe. Et je ne considère pas ça comme une corvée, pour ma part. Les guides et les méthodes que je présente ici sont pluq déstiné à la forme plus qu'au contenu.