12 nov. 2008

Digg, ding, dong !

D'accord, d'accord. Un titre plus naze que ça je ne pouvais pas faire. Un titre naze pour un sujet non moins ininteressant (vous suivez ? pas moi...) : les digg-like !

Il y a encore quelques jours je ne connaissais pas du tout. Je cherchais simplement quelques idées d'inspiration pour mon blog (d'ailleurs un futur billet est en préparation pour quelques bons sites sur le sujet), et je tombe sur les digg-like.

Curieux et avide de connaissance que je suis, je me renseigne je regarde, et en un seul mot, façon djeunz : je kiffe (merde, deux mots).

Le principe, on écrit un article sur son blog, on le propose sur un site internet (digg-like), et les gens votent pour vos articles. Plein de votes si c'est bien, aucun si c'est naze. La règle du jeu est claire.

Pour ma part je me suis donc inscrit sur quelques sites de ce type afin de tester la chose. Un des plus célèbres étant Scoopeo.



Scoopeo est simple d'utilisation mais pour ma part le site est très lent et la plupart du temps je ne parviens pas à acceder à la page que je veux. En revanche, pour le peu d'articles que j'ai pu proposer, le nombre de visiteurs a été assez important, ce qui montre bien la fréquentation de ce digg-like.

Un autre digg-like et mon préféré à ce jour, Blogasty. Je trouve le contenu plus interessant, moins people et moins bling-bling. On lit moins de conneries et on s'instruit plus. Je me cantonne évidemment plus à des catégories qui me concerne comme l'informatique, Linux, Internet, etc... Mais le côté ragot people me choque plus sur Scoopeo.

En résumé les digg-like sont un bon moyen de faire connaître son blog et d'augmenter sa culture blogosphérique (oui, oui, carrément, blogosphérique...).

0 commentaires: