25 nov. 2008

Urban Terror sur un EeePC


Il arrive parfois que vous soyez au lycée, à la fac ou encore au boulot et qu'en un mot, vous vous emmerdiez. Il vous reste alors peu de solutions. Vous pouvez dormir, vous pouvez trouver quelqu'un avec qui blablater, ou encore en bon gros geek que vous êtes, vous pouvez jouer.

Jouer à Xmoto, Blobby Volley, Frozen Bubble...ou Urban Terror. J'ai connu ce jeu à l'époque ou je jouais encore beaucoup et j'ai eu l'occasion de tester ce mod de Quake 3 lors de ses premières heures. Depuis, le jeu a beaucoup évolué et est passé en version 4.1. Ce qui change en premier ? Ce n'est plus un mod. C'est un stand alone qui se débrouille maintenant tout seul comme un brave.

Le must ? Il est disponible sous Linux. Il suffit de se rendre sur la page de téléchargement et de récupérer le .zip. Une fois le jeu décompresser, vous avez deux fichiers à modifier, enfin seulement les droits de ces fichiers.

Oui parce qu'il faut quand même que je précise que je suis sous EeeUbuntu. Donc l'installation dont je parle concerne évidemment les linuxiens. Pour les autres, il suffit de télécharger un .exe, double-cliquer dessus, suivant, suivant, et c'est bon. Rien de bien rigolo.

Il faut donc accorder le droit d'exécution sur ioUrbanTerror.i386 et ioUrTded.i386. On effectue les commandes suivantes :

chmod +x ioUrbanTerror.i386
chmod +x ioUrTded.i386

Ensuite il suffit de lancer le fichier ioUrbanTerror.i386. Et puis là, ce n'est que du "lol". Bienvenue dans le monde du "ahah je te frag". Mdr.

Le jeu pourrait évidemment être plus fluide, mais sans chercher à optimiser à fond et sans avoir encore fouiller dans les .cfg du jeu, j'arrive à un gentil 30 fps. Je pense donc qu'en optimisant encore un peu il y a moyen de gagner un peu plus en performance. Mais ne rêvons pas, le EeePC n'est pas fait pour le jeu, et comme annoncé en début de billet, ce n'est que pour passer le temps.

Après, rien ne vous empêche de l'installer une fois rentrer chez vous sur votre ordinateur de salon. La méthode est la même. Après vous pourrez passer vos longues soirées d'hiver à fragger du n00b sur Abbey et perdre tout contact social, oublier de manger, de boire, de sortir, de vous laver. Puis vous aller mourir de faim la gueule écraser sur votre clavier. Mais au moins, vous aurez fait quelques frags.

2 commentaires:

Benjamin a dit…

Et si tu désactive compiz, tu ne gagnerais pas quelques précieuses fps ?

Mal1n a dit…

Si y'a des chances, mais désactivé compiz, c'est un peu comme se couper un bras. C'est pas indispensable, mais ça fait vachement mal.