10 nov. 2008

Le phenomene "Rickrolled"

Sur ce blog j'utilise un petit outil pour analyser le nombre de visiteurs qui passent par là, de quels sites ils viennent (dans le cas où ils auraient cliqué sur un lien), ou encore quels mots clés ont-ils tapés dans Google pour arriver jusqu'ici.

Si j'analyse par exemple la journée d'hier, je peux voir que certaines personnes ont tapés "mal1n" dans leur moteur de recherche préféré. C'est en général les gens que je connais qui ne connaissent plus l'adresse de ce blog. Mais il y a aussi et surtout le mot "rickrolled".

Le 1er avril dernier, je vous parlais de la blague du Rickroll. Depuis ce post, le mot "Rickrolled" m'apporte un nombre constant de visiteurs, pas énorme, mais constant. Hier, ce mot ("rickrolled"), a représenté la moitié des recherches qui ont mené à mon blog.

Je me demande alors, mais quel est ce putain d'engouement pour Rick Astley ? Oui parce-que j'aime bien mettre "putain" dans mes questions, ça leur donne plus d'importance, alors qu'il n'y en a pas forcément.

Et bien, il y a 3 semaines, je postais également la vidéo d'un abruti reprenant "Head Over Heels" de Tears for Fears. Cet abruti, ou un autre, j'en sais rien et je m'en fous, a également fait la reprise de notre Rick préféré. C'est la mode des reprises où on change les paroles, les "litteral versions". D'où le nombre de recherches plus importantes ces derniers temps autour du mot "rickrolled".

Comme quoi, c'est finalement une des plus misérables conneries que j'ai pu poster qui me ramène tout ce monde. Ca me réjouit et ça me désole à la fois. Rickrolled. Non mais quelle connerie.

Vous remarquerez le nombre de fois où j'ai pu placer le mot "rickrolled" dans cet article et le nombre de visiteurs que ça va me rapporter...Et donc à quel point je suis de mauvaise foi quand je dis que ça me désole.

Mouahahaha ! Continue Rick Astley, j'adore ce que tu fais.

Un dernier pour la route : rickrolled !

0 commentaires: