1 avr. 2008

You've been Rickrolled !

En ce 1er avril, les blagues de bons (et de mauvais) goûts pleuvent à foison. Même des sites aussi sérieux que Youtube tombent aussi bas. Si vous cliquez sur n'importe quelle vidéo de la page principale, vous serez rickrollé !

Mais c'est quoi rickrolled ? C'est en fait une blague de geek. A la base on appelle ça un duckroll. On annonce la dernière config PC hardcore Gamer, le nom du tueur de Kennedy, un truc trop marrant ou même des filles toutes nues, et en lien on vous file l'image d'un canard sur roulettes (d'où le nom duckroll). En d'autres termes, c'est une blague de merde.

Et puis ça a évolué, le duckroll est devenu le rickroll, cette fois-ci on vous envoies, non plus vers une image de canard, mais vers une vidéo de Rick Astley, chantant son fameux tube "Never Gonna Give You Up". Fameux ? Ouais parce que c'était une bonne chanson apparemment dans les années 80, même ce groupe de légende qu'est 2b3 en a fait une reprise parait-il. Si ça c'est pas un signe de talent...

En bon fan de Star Wars et de blagues pourries, vous pouvez toujours adapter et envoyer ça à vos potes. Ou même ça tiens.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai que t'es quand même super bien placé sur Google :)
Rick forever !!!

Mal1n a dit…

Ouais j'ai vu ça, du genre 4e ou 5e résultat en première page...