8 nov. 2011

This is England

Le nombre de mes billets sur ce blog reflète mon manque de temps et le boulot que j'ai à faire.

Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, malgré l'enrichissement par le travail, j'ai encore besoin de m'alimenter. Du coup je profite de ce moment de survie pour avoir quelques loisirs et regarder des films. Même s'il me faut une semaine pour en voir un en entier.


Le dernier en date est "This is England". Une sorte de American History X à l'anglaise. La descente dans les milieux d'extrême droite d'un gamin de 12 ans en 1983.

Un très très bon film que je recommande vivement, et surtout, en anglais. Parce que d'une la VF fait perdre tout le jeu original des acteurs, et de deux parce que l'accent anglais est juste formidable.

Pas aussi tragique qu'American History X, mais certainement aussi poignant et intéressant.

0 commentaires: