16 avr. 2009

Supervision réseau avec Nagios

Je travaille en ce moment comme un ouf (ça va je déconne...) pour mettre en place une solution de supervision réseau. J'ai donc commencé par installer Nagios puis je me suis amusé à bidouiller des trucs avec SNMP, pour rigoler.

Du coup, je me suis retrouver avec plein de choses intéressantes pour mettre en place Nagios et tous ses amis (Centreon, MRTG, ...). Et j'avais envie de filer tout mes liens, parce que je suis comme ça moi, je suis trop sympa.
Voilà, si vous avez d'autres choses intéressantes, je suis preneur pour mettre la liste à jour, et même pour m'en servir pour la supervision que je mets en place ;-)

4 commentaires:

Unknown a dit…

salut malin comme lien sympa mais tu doit connaitre c nicolargo c sympa il y a un peut de tous sur la supervision

Mal1n a dit…

@Dede: je crois que tu n'as pas bien lu mon article toi...

Cédric Temple a dit…

Bonjour,

As-tu essayer la distribution FAN, Fully Automated Nagios ? Cette distribution est dédiée à la supervision Nagios et Centreon.

Bonne journée.

Mal1n a dit…

@Cedric Temple: Oui, oui ! Serveur de test installé hier (FAN 1.1) et en pleine configuration.

Une distribution vraiment intéressante. J'ai hâte d'arriver à quelque chose de concret et de terminer ce projet (supervision d'une trentaine de switches et d'une dizaine de serveurs linux + Win$)

Je suis pour l'instant malheureusement un peu bloqué par quelques contraintes techniques et administratives (attribution d'adresse ip, passage à travers un proxy avec yum que je ne connais pas vraiment...en tout cas pas encore).

Merci de ta visite et bonne journée à toi aussi !