Non pas pour concurrencer les PC fixes des hardcores gamers et encore moins pour les remplacer, mais tout au moins pour pouvoir jouer partout où vous êtes.
Des puces graphiques performantes, mais pas pour les moins de 10", chuchote-t-on sur le net pour le moment. Ce qui parait logique, puisque le jeu sur un écran plus petit, 7 ou 9 pouces, c'est rigolo, mais pas longtemps.
Le jeu remet aussi en question l'autonomie, mieux vaut avoir un netbook plus performant de ce côté là.
Bref, une nouvelle sorte de netbook pourrait donc bientôt voir le jour. Personnellement je la vois bien pour faire tourner d'anciens jeux pas trop gourmand, ce qui pourrait s'averer être une bonne plateforme pour des connaisseurs amateurs de jeux oldschools. Et cela offirait en même temps la possibilité de faire tourner des jeux plus récents de manière correcte, sans rechercher la performance.
Pour ce qui est du long terme, à mon avis ce n'est évidemment pas le PC idéal côté jeux, et il faudra alors au moment où celui-ci n'assurera plus suffisament, se rabattre sur les fonctionnalités premières du netbook : mobilité, autonomie, simplicité.
Est-ce que cela justifie alors le prix d'un tel portable ? Pas sûr.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire