4 juin 2008

Asus démultiplie le Eee


Il y a quelques mois, la France a découvert et adoré le EeePC 701. Voilà que depuis quelques jours (et plus pour très longtemps apparemment), on découvre le EeePC 900.

Et bien Asus, non content du succès de son Eee ne s'arrête pas à 2 modèles, ce qui était prévu d'ailleurs. Mais à l'occasion du Computex 2008, Asus révèle ses nouveaux modèles. A savoir, le 901, le 1000 et le 1000H. Et je ne parle même pas de EeeBox (la nouvelle gamme de PC fixes, façon Eee).

Le 1000 et le 1000H devrait maintenant embarqué respectivement 40 et 80 Go en SSD. Le processeur sera évidemment un ATOM à 1,6 Ghz. Quant à la mémoire, on nous annonce du 2 Go en DDRII. Pour la batterie on peut voir sur les fiches descriptives des capacités de 6600 mAh. Ce qui ne peut qu'être bien, reste à savoir si l'approvisionnement en batterie leur permettra de réellement livrer leur machines avec cette capacité ou s'ils vont tenter de réitérer l'arnaque de batterie comme pour les EeePC 900.

Et dans tout ça c'est toujours la même histoire : j'attends, j'espère, je crois voir arriver le 900 version Linux en magasin, j'en suis tout ému, les larmes aux yeux. Mais en fait non.

Je prévois d'ici peu d'utiliser mon argent mis de côté pour le EeePC pour me payer un aller-retour chez les patrons d'Asus, histoire de plastiquer tout leur batîment et de le faire sauter, juste après avoir patiemment torturé chaque employé du marketing avec un marteau et du verre pilé.


EDIT : Les bombes et la torture c'est pas bien. (je dis ça, avant que le FBI débarque chez moi)

0 commentaires: