12 févr. 2010

Neuf / SFR - Le dénouement (tadaaaaaaam)

Je reparlais rapidement de mes vieux potes de chez SFR avec l'ami Tabarez. Et je me suis rendu compte que je n'avais jamais donné le fin mot de l'histoire. J'avais rapidemment donné quelques nouvelles au mois d'octobre, puis j'ai fini par oublier (ou presque).

Ce serait quand même dommage de raconter une si belle histoire, pendant 10 posts, ouais quand même, et de ne pas donner la fin de l'histoire...

(tant que j'y suis voici un magnifique résumé de ce roman :
- 13/09/08 : 3 mois déjà
- 11/10/08 : L'alliance perfide
- 02/11/08 : Internet !
- 05/12/08 : Neuf, ou comment se faire prendre pour un con
- 12/12/08 : I'm fuckin' damned
- 12/01/09 : Neuf/SFR de merde...mais pas tout à fait
- 27/03/09 : La saga Neuf/SFR de l'horreur
- 08/06/09 : Avoir Internet n'est pas une simple démarche, c'est une guerre
- 14/07/09 : Free mon ami !
- 25/09/09 : Méditation du jour)

Et bien ils ne m'ont pas laché, ahah ! En même temps c'est aussi parce que je suis devenu très copain avec eux, et qu'à force je suis surtout devenu un peu rageux. J'ai donc finalement décidé d'entrer dans leur jeu et de gratter tout ce que je pouvais.

Ils n'ont pas voulu me rembourser, ou plutôt ils ne m'ont pas donné de nouvelles des 200 € que je leur réclamais. Bien. Si c'est comme ça, vous ne reverrez pas votre matériel (box, décodeur, ...). JAMAIS !

Sauf que ma technique n'a pas marché. Bah oui comme ils sont cons, mais jusqu'au bout, ils ne se sont même pas rendu compte que j'avais toujours leur matériel. Déjà qu'ils ne se sont rendus compte que j'avais résilié que 6 mois plus tard. Bah oui, j'ai fait une lettre en recommandé en décembre 2008. Ils ont résilié mon compte en mai 2009.

Propre (comme dirait MaTT).

Bref, la résiliation prend enfin compte en mai 2009, youpi. Mais j'ai toujours le matériel. Neuf / SFR ne me demande rien, je ne prends pas la peine de me bouger. Je vais quand même pas me bouger pour eux. Quelques mois plus tard, genre Septembre :

"Bonjour, vous ne nous avez pas renvoyé le matériel à l'adresse indiquée, vous nous êtes donc redevable de 160 €, sinon on tue votre chien avec un pic à brochette".

Je ne me rappelle plus du montant exact, mais ça avoisinait à peu près ça. Bref...je suis gentil, je suis couillon, je les appelle :

" - Bon, c'est quoi l'adresse pour que je te renvoie ta merde ?
- On vous a envoyé l'adresse Monsieur, avec les ptites étiquettes à coller sur les cartons pour que vous n'ayez pas grand chose à faire à part coller ça sur le paquet.
- Bah ma voisine a du se torcher avec parce que je les ai jamais vu vos étiquettes.
- Je vous les renvoie de suite
- Ok, lol"

Nous sommes le 12 février 2010, et à l'heure d'aujourd'hui j'attends toujours ces étiquettes.

Du coup, je n'ai pas renvoyé le matériel. Pas d'étiquettes, pas de matos. Pas de bras, pas de chocolat.

Résultat, SFR sort le lance roquette et me pulvérise ma boîte aux lettres à coups de menace via sa société de recouvrement de dettes. Menace d'huissier, de me trainer en justice, etc...

Là je commence un peu à m'inquiéter. Mais trop fier pour leur renvoyer leur Box. Au bout de quelques lettres, je finis quand même par leur renvoyer le bordel.

MAIS ! Ils continuent à me menacer, ils font comme s'ils n'avaient jamais rien reçu et me menace de me ramener un huissier entouré de videurs de boîtes de nuit. Là j'étais prêt à payer, je me sentais faible. Mais dans un élan de révolte, j'ai déchiré la lettre et j'ai crié : "SFR, JE T'EN....". Et je me suis renseigné, savoir ce que pouvais faire une société de recouvrement, leurs droits, mes droits, ...

Je leur ai écris une belle lettre, bien posée, bien propre, avec toute ma politesse pour leur dire gentiment qu'ils pouvaient allait se faire mettre.

Et....plus jamais de nouvelle.

Voilà, encore un bon gros post pour raconter toute la merde que peut vous créer un FAI. Tout en écrivant ces lignes, je continue à regarder par dessus mon épaule, voir si je vais pas me faire latter sans vergogne par un huissier...je me méfie.

Allez, le prochain : Comment se prendre la tête avec la poste.

3 commentaires:

Matthieu a dit…

AHAHAHAH ! PROPRE !

Rendez-vous en juillet... 2011 !
"On vient de recevoir votre box."

Tix And Tux a dit…

En parlant de SFR !

> http://www.01net.com/editorial/513947/sfr-condamne-pour-harcelement-dun-de-ses-anciens-abonnes/

Je pense que ça devrait t'intéresser !

Zeek Of The Dead a dit…

Comme quoi SFR sont aussi chiant en téléphonie mobile qu'en forfait internet...