5 déc. 2008

Neuf, ou comment se faire prendre pour un con

Mon parcours chez les différents fournisseurs d'accès internet (FAI) est assez varié. J'ai commencé chez AOL en 56k (erreur de jeunesse), puis passage à l'ADSL 512k chez Cegetel (les moins chers à l'époque), puis Cegetel s'est fait racheter par Neuf, me voilà donc depuis ce rachat chez Neuf (en ADSL Max) qui vient lui même de se faire racheter par SFR.

Je n'ai jamais eu de problème particulier avec Neuf. J'ai toujours été relativement satisfait de la qualité de connexion. Que ce soit chez ma mère à Thionville, ou dans mon appart d'étudiant à Bar le Duc.

Mais me voilà maintenant à Nancy depuis 3 mois dans un nouvel appartement avec ma chérie. J'ai donc demandé cet été un déménagement de ma ligne de Bar le Duc à Nancy. Après un ballotement administratif entre Neuf et France Telecom, de multiples prise de tête avec l'un et l'autre, la connexion arrive enfin, au bout de 3 mois...

Mais non, ce n'est pas fini ! Sinon ce ne serait pas rigolo. Au bout de même pas un mois, pouf ! Plus de Net.

"- Allô Neuf ? Ouais c'est quoi ce bordel ?
- Ah c'est normal monsieur, y'a plus de place sur le DSLAM, faut refaire une demande d'ADSL dans un mois.
- Comment ça normal ?"

Mouahahahah. Là c'était trop. La NeufBox aurait pu passer en orbite autour de cette putain de planète tellement j'aurais pu l'envoyer loin, plein de rage que j'étais. Mais non, parce que je suis vraiment trop calme comme mec, je me suis donc d'abord défoulé sur quelques saloperies de bots de merde à Urban Terror pour evacuer la colère qui m'envahissait (car tout le monde sait bien que la colère mène à la haine, que la haine mène à la souffrance et que la souffrance mène au côté obscur...).

Finalement deux-trois redémarrages de la Box et hop, je me suis refait une place sur le DSLAM. Et je me disais que je les avais bien niqué. Mais non.

Deux ou trois semaines plus tard, rebelotte. Et même après deux ou trois-cents redémarrages, rien à faire. Là je n'en pouvais plus, je suis descendu dans la rue...et j'ai buté le premier mec qui passait à coups de pelle (la faute aux jeux vidéos sans doute...).

Aujourd'hui me voilà avec une belle lettre d'insultes de résiliation au nom de Monsieur Neuf/SFR. Me voilà également comme un brave, marchant en direction d'une agence Numéricable, fébrile mais malgrès tout sûr de moi. Le vent et la pluie ne m'arreteront pas. Même pas le tram qui tente de me rouler dessus, je réussis à l'arreter d'une seule main, le regard de glace (c'est ça la vie d'un héros/rockstar).

Aujourd'hui, je prend rendez-vous. Rendez-vous avec une vraie connexion Internet.

Fou que tu es, allez vous me dire, il y a plein de problèmes chez Numericable. J'ai envie de dire : peut-être. Mais je m'en fous, je suis à bout, il me faut du flux RSS. Et franchement, je ne connais pas un seul FAI chez lequel il n'y a pas un pov' gars comme moi avec une histoire de merde dans le même genre. Ils ont tous essayé et continueront d'essayer d'arnaquer quelques clients.

Me revoilà donc bientôt dans les sombres recoins d'internet...d'ici à ce que j'ai des problèmes avec Numéricable.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Haha ouned.
Fais comme moi, prends pas le net :D

Anonyme a dit…

Je me demande si je dois rire au vue de l'orateur que tu es, ou bien pleurer suite à tes mésaventures. Enfin j'espère que maintenant ça va aller oO!

Mal1n a dit…

@Zyck : Je ne sais pas si ça va aller, mais en tout cas le rendez vous est pris pour vendredi prochain...suite au prochain épisode.

@Matt : pas moyen...

Books & Diamonds a dit…

J'ai cru comprendre que tu étais très réticent face à Numéricable, mais nous, on a jamais eu de problèmes, personnellement.

Si y en a Metz, c'est triste pour eux mais à Nancy, je ne crois pas avoir entendu de plaintes pour l'instant^^

Dans tous les cas, ça sera pas pire que votre situation =$

Bon courage ^^