22 janv. 2009

Sega, c'est plus fort que toi

Il y a peu de temps, ma belle-mère a récupéré une Megadrive 2 pour son association. Finalement, comme elle n'en faisait rien, je l'ai récupéré. Je voulais simplement me remémorer quelques souvenirs d'enfance, puisqu'avec la console il y avait également le jeu Super Street Fighter II.


Depuis, ma vie a changé. Une fois la Megadrive branché, la cartouche de jeu inséré et le bouton Power enclenché...impossible de s'arrêter. Je suis passé de l'autre côté. Je ne suis plus le même homme désormais. Maintenant je suis de ceux qui se rappelle ce que c'est que de répéter "Ayuken !!", comme un gros con, chaque fois qu'on réussit à faire un coup spécial avec le personnage de Ken. Même Benj me qualifie maintenant de retrogamer.

Le seul soucis étant que la console marche une fois sur cinq. J'ai eu beau la démonter, la dépoussiérer, lui parler gentiment, lui faire des bisous, lui mettre des baffes...elle ne veut rien savoir.


Vu que je suis tombé dedans, j'envisage déjà d'en racheter une qui fonctionnera mieux. Et même, pourquoi pas, la Megadrive dans sa première version. Et même, pourquoi pas, une Master System. Et même, pourquoi pas, le Mega-CD qui va avec la Megadrive. Et aussi les jeux de Sonic auxquels je jouais quand j'étais gamin... Rhhaaaa.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

TROP COOL !!
Je pourrai venir chez toi ??

Anonyme a dit…

ahh que de souvenirs....
La master System omg c'est vieux mais quesque c'était bon ! :)

Benjamin a dit…

Rhaaa, dommage que Killer Instinct ne soit pas disponible sous MD, un petit combat aurait été appréciable :)

Bon je vais bientôt faire un article exprès pour toi : Émulateur MD sous Linux ;)

ZycKer a dit…

Rahh putain on prend un coup de vieux quand même.. mais c'est tellement bon :D

Anonyme a dit…

C'est bien beau tout ça, n'empêche que le carton de la Megadrive est toujours dans ma chambre ...

PS : J'espère qu'un jour tu réussiras à me battre ... (lol)