7 déc. 2009

Squash Contact

Je pratique le squash de manière régulière depuis maintenant un ou deux ans. Je ne peux malheureusement pas jouer sur Nancy car je ne connais pas de joueurs dans le coin.

Et bien je viens de découvrir un site communautaire particulièrement intéressant. Je suis d'autant plus motivé pour en parler que ce sport est encore trop méconnu. Alors un peu de pub pour un site peu connu, qui tente d'aider les pratiquants d'un sport peu connu, ça ne peut vraiment pas faire de mal.


Il s'agit donc de Squash-Contact. Une fois sur le site, on s'inscrit en indiquant son niveau, son (ou ses) clubs de prédilections, on peut éventuellement poster une annonce, contacter des personnes de la même région que nous, etc..

Une initiative vraiment intéressante qui j'espère portera ses fruits dans mon cas.

Pour ceux qui ne connaissent pas le squash, je ne peux que vous inviter à vous renseigner et à essayer dans le club le plus proche de chez vous. C'est un sport extrêmement ludique pour ceux qui veulent se contenter d'un sport "loisir" et c'est en même temps un sport extrêmement complet pour les sportifs plus aguéris.

6 déc. 2009

2 déc. 2009

Facebook, ou comment montrer son cul au monde entier

Je pense que le titre est suffisamment explicite (et provocateur, je l'avoue), pour démontrer mon intérêt et surtout mon profond dégoût pour ce réseau social.

Je ne parlerais même pas de réseau social mais plutôt de réseau commercial. En effet, on balance tout un tas d'informations sur notre vie privée. Informations que l'on ne maîtrise pas et que l'on est même pas autorisé à supprimer lorsque l'on souhaite le faire (les photos peuvent être "dé-publiées", mais reste stockées sur un serveur on ne sait où, et on ne sait pas à quelle fin...). Ces informations servent ensuite à des sociétés commerciales pour tout un tas de recensement, d'études de marchés, etc...

Je pense que les données diffusées sur Internet deviennent un réel problème de société. Les gens ne sont pas informés, pas conscients et parfois même lorsqu'ils le sont, n'en ont tout simplement rien à foutre. "Tant pis si on voit mon cul sur google, au moins je peux discuter avec mes copines sur facebook...".
Phénomène de masse à la con.

Le problème a déjà été évoqué sur Generation-Linux, et j'ai trouvé que les soucis de confidentialité (via le Cloud Computing en l'occurence) étaient très bien expliqués. Même si personnellement, j'avoue ne pas être aussi radical que Benj dans ma diffusion de données sur le web :). Mais je tente au moins de me limiter au maximum.

Pour exprimer toutes les absurdités de Facebook de façon un peu plus légères, je suis tombé sur deux vidéos sur lepingouin.info, que je ne manque pas de vous rebalancer ici :




1 déc. 2009

Presentation de la Licence Professionnelle ASRALL

Après avoir passé ma Licence Pro ASRALL l'année dernière, voilà que sort une vidéo de promotion de ce cursus.

Une vidéo sur laquelle l'ami Benj a travaillé puisqu'elle a été réalisé la même année que notre promotion. C'est donc avec plaisir que je diffuse celle-ci.

Une réflexion cependant, il est déjà difficile d'être accepter dans cette Licence Pro (de très nombreuses demandes pour seulement 30 places), je me dis que si la promotion (vidéo, portes ouvertes, etc...) touche son public, les demandes vont encore s'accentuer et les conditions d'accès vont donc devenir encore plus difficiles...

Mais ne soyez pas pessimiste, tout est possible, j'en suis la preuve !