1 déc. 2008

Non mais lol, ou l'enfer du skyblog

Il y a peu, j'ai un ami qui m'a dit suite à cet article : "ton blog, ça tourne un peu au skyblog". Ça m'a fait mal, vachement mal. Ce qui peut blesser un geek au plus profond de son kernel c'est que son oeuvre personnel, quelque soit sa forme, soit comparée à un skyblog. Ça, ça troue le cul.

Depuis, j'ai bien évidemment enterré cet ami dans un terrain vague après l'avoir étranglé, mis une balle dans le ventre, pendu, mis quelques coups de pelle dans la gueule et enfin lui avoir inscrit "owned" sur la gueule au feutre indélébile.

Tout ça pour un "lol", et un "mdr" laché comme ça ironiquement. C'est justement ce qu'il n'avait pas compris, l'ironie. Car oui, comme tout un tas de gens je suis abruti par la connerie, abruti par les gens, abruti par les "lol".

Le virus du "kikoo lol" a en fait proliféré dans un monde bien particulier, celui des skyblogs. Pour résumer en un mot, les skyblogs, c'est mal. Je généralise, mais j'assume. Quand on écrit avec des fautes d'orthographes dans google, on tombe sur des skyblogs. Ce qui résume plutôt bien la situation.

Pour reprendre une citation de Bashfr : "lire un skyblog, c'est un peu comme regarder un train dérailler... c'est horrible, mais tu regardes quand même".

À l'image d'une certaine Élodie, on peut faire un grand pas et migrer d'un skyblog à un véritable (au sens développement web) blog.

Au delà du contenu rédigé par l'auteur, c'est avant tout, pour moi, une véritable bouse graphique. Non seulement les gens parlent en SMS, mais même sans ça, c'est horrible. Le plus beau reste encore de ne pas personnaliser son skyblog et le laisser presque nu, le plus simple possible.

Tout ça pour dire, non, je ne tourne pas au skyblog. L'ironie est peut être trop subtile, mais elle fait toute la différence.

Pitié, dites moi que je vaux mieux que ça :s

12 commentaires:

le pingouin.info a dit…

Mais, non on te kif ! Il é tro grave top ton blog......
C'est pas ca qu'il fallait dire... :-(
Lol....

Benjamin a dit…

Ben pourtant skyblog c'est bien décoré, c'est très loin d'être nu comme tu dis, une pub en haut à gauche, une pub en haut à droite, une pub au milieu à droite et à gauche et une pub en bas...
Si ça c'est pas du décors, je n'y connais rien :)

Mal1n a dit…

@le pingouin : merci gros, ca me fé plez ce ke tu di ds tn com

@benj : excuse moi, j'avais oublié de noter cette petite touche d'esthétisme :s

tabarez a dit…

Skyblog n'a pas que des défauts, j'ai d'ailleurs réussi à trouver quelques skyblog agréable à lire. C'est clair que la plupart de ceux qui sont tenus par les collégiens ne reflètent pas vraiment les possibilités, mais skyblog a tout de même bien fait avancer certaines choses dans le domaine du blog.

Anonyme a dit…

Ben moi je vais juste dire que tu vaux mieux que ça... pas parce que j'ai peur de me retrouver dans le même état que ton autre amis :S

Books & Diamonds a dit…

Skyblog? Je me dois d'intervenir !
J'ai été adepte de skyblog pendant plusieurs années, parce que je trouvais ça joli et accessible (oui, on ne code pas tous du "html-php-mysql-java" à nos heures perdues ;)

Mais bon, mon geek de chéri m'a convaincu que c'était vraiment commercial, même les com's le devenaient "tu me mets un com, je t'en rends 5!"; au final, j'me disais "merde, y en a pas un qui lit ce que j'écris"...

Alors ma petite âme frustrée a migré vers blogspot, et je ne regrette pas quand je vois mon thème de la mort qui tue :D

tabarez a dit…

Ca je ne dis pas le contraire Elodie !

Quand tu veux blogger, la 1ere chose qui te viens à l'esprit, c'est Skyblog. Est c'est bien pratique quand tu n'y connais rien du tout.

Après, blogspot propose des trucs sympa, et qui peuvent effectivement avoir un super rendu (cf ton blog), mais bon, il faut tout d'abord connaitre blogspot ^^

Sinon, dotclear/wordpress, un comparatif a venir !

Mal1n a dit…

Même sans avoir un thème de la mort qui tue, je trouve que blogspot offre une interface simple et intuitive pour les débutants aussi. Sans que ce soit singulierement moche.

Maintenant si on si connait un peu plus, on peut quand même aller bidouiller dans le code pour faire un truc encore plus joli !

C'est ça que j'aime bien avec blogspot, c'est pour les débutants et les confirmés à la fois.

Anonyme a dit…

Tu m'as pas assez enterré assez profond et tes coups de pelles étaient trop faibles !
Bouuuh le blog de mal1n !! :P

PS : Zycker petite fiotte ! :DD

Mal1n a dit…

@Matt : t'inquiètes pas, je t'en remettrais une couche :p

Anonyme a dit…

...quand t'arrêteras de fuir au Pérou alors que j'dois te péter la gueule ! x)

Nikita a dit…

tu es the best of the blog ...........................