14 févr. 2008

Mise à jour du blog

Voilà, comme vous pourrez le constater en visitant ce blog, le design a quelque peu changé !
Nouvelle bannière, plus de box verte à droite au dessus de la sidebar. Je trouvais cette partie "présentation" un peu inutile et ça permet maintenant d'avoir un accès plus rapide à la sidebar. La sidebar, justement, a également changée :
  • Plus de diaporama de mon album Flickr. En effet, je ne rajoutais plus de photos sur flickr et celles qui y sont pour le moment ne sont plus d'actualité.
  • Rajout d'un lien vers mon flux RSS (avec logo honteusement pompé chez Tabarez, mais retravaillé pour mieux intégrer mon blog). Les gens utilisant de plus en plus les RSS, il devenait temps de donner un accès à celui-ci.
  • Le lien vers mon FTP est descendu de quelques rangs, je prefere mettre mon flux RSS tout en haut plutot que ce lien là, ce n'est pas indispensable.
  • Enfin, petite mise à jour quant au lien vers le blog de Ben. "Le blog du petit linuxien" devient donc "Génération Linux", puisque son blog devient communautaire et fait maitenant participer ses collegues de l'INPL.
A l'heure où j'écris ce post, je travaille aussi sur un favicon (le petit icone qui s'affiche à coté de l'adresse du blog ou site internet). J'en ai un peu marre de celui mis en place de base par Blogger et j'aimerais bien personnalisé ce truc là.

La bannière quant à elle m'aura occupé toute une après midi de stage. Je l'ai réalisé avec l'ami Paint (misérable logiciel presque indispensable), ainsi qu'avec PhotoFiltre (super petit logiciel de retouche gratuit). Il me parait en plus de mise d'afficher celle-ci, avec ma ptite tête ainsi que l'adorable regard de ma chérie, un jour de St-Valentin :)


EDIT : après rappel de Ben, le site Génération Linux fait appel à la collaboration de personnes recrutées sur le forum Ubuntu. Et non ses collegues de l'INPL.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Collègue !

Tu sais, les logos RSS sont libres de droit, et sont disponible en toutes les couleurs !!

Et au passage, tu avais déjà un flux rss sur ton ancien blog, jy étais abonné :D

Sinon, belle v2 de ton blog, même si je pensais que tu allais migrer vers dotclear ;)

Bonne continuation, et bonne saint valentin :)

Mal1n a dit…

Salut collegue !!

Oui de toute façon j'avais retrouvé le logo RSS sur le net pas longtemps après.

Et je sais que lien RSS existait deja mais il fallait vraiment le chercher au fin fond d'Internet pour l'avoir, à moins de tomber dessus par hasard.

Mais comme ça il est directement accessible et plus besoin de chercher.

Pour ce qui est de Dotclear, j'y passerais quand j'aurais plus de temps libre, j'ai pas vraiment le temps de me lancer là dedans pour l'instant et l'interface de blogger est tout de meme assez personnalisable, alors je profite et je me contente de ça pour l'instant.

Bonne saint valentin à toi et ta femme !

Anonyme a dit…

Salut les collègues :)
En fait ce ne sont pas des personnes de l'INPL qui écrivent :)

Ce sont des rédacteurs recrutés sur le forum Ubuntu.