6 sept. 2009

Sony VAIO VGN TT......avec Bluetooth en Wifi


Cette semaine j'ai reçu un courrier de ma banque. Un courrier de pub. Un partenariat à la con avec une maison de presse, là n'est pas la question.

Le but est bien sûr de s'abonner à l'un de leurs magazines trop people, trop bien, toussa. D'ailleurs le partenaire est annoncé comme étant le n°1 de la diffusion de la presse auprès des étudiants, mais je cherche toujours le rapport entre les études et des magazines tels que Le journal de Mickey, Auto Moto, Cosmopolitain ou FHM et j'en passe et des meilleurs. Mais là n'est toujours pas la question !

Avec ce partenariat, ma banque m'annonce que j'ai le droit à 10% de réduction sur l'abonnement à un magazine. Trop bien. Mais ce n'est pas tout, et c'est là que ça devient intéressant (enfin, me direz-vous). On nous propose également un concours, comme pour toute bonne opération de promotion.

Le concours consiste à renvoyer par courrier, un coupon sur lequel est écrit "OUI", pour dire "oui, je commande et oui, je veux gagner le gros lot". Le gros lot c'est un Sony Vaio VGN TT, mais n'embêtons pas le client avec un nom aussi technique et marquons le en bas en tout petit avec toutes les caractéristiques précises de l'engin.

Pour faire quelque chose d'accrocheur, ils ont plutôt décidé de mettre un petit texte promotionnel, qui dit exactement :

"...le nouveau Vaio est doté de toutes les dernières avancées informatiques : écran X-black LCD pour de meilleurs contrastes, clavier zen pour un confort de frappe et une précision accrue, webcam motion eye integrée, connexion ultra rapide WAN sans fil pour une fonction Bluetooth...et bien d'autres fonctionnalités..."

Et là je me demande, je me pose vraiment la question : mais qui peut bien rédiger une plaquette contenant de telles âneries ??

Alors, Madame, Monsieur, plutôt que de rédiger de la merde dans le but qu'elle parvienne dans ma boîte aux lettres, veuillez changer de métier, ou tout au moins écrire sur des sujets que vous connaissez.

Après on s'étonne qu'en assistance utilisateurs ou helpdesk les gens vous demandent n'importe quoi, mais s'ils lisent ce même genre de merde, faut avouer qu'ils ont de quoi être paumé...



EDIT : Je viens de me rendre compte qu'il s'agissait du 300e post de ce blog. C'est pas mal, mais j'attends avec impatience le jour des 1337 posts :)

3 commentaires:

Matthieu a dit…

Enorme :)))

tabarez a dit…

il est vachement beau le vaio quand même =)

Mal1n a dit…

Il est très beau mais à mon avis, vu la config, l'autonomie doit faire la gueule...