27 mars 2009

La saga Neuf/SFR de l'horreur

Je me suis déjà largement épanché sur le sujet Neuf/SFR sur ce blog. Et comme bien évidemment je ne suis pas le seul insatisfait du service, il y des tas de rageux du web qui se défoule en écrivant des mots doux à SFR dans Google. Du genre "SFR de merde", "SFR de saloperie de merde", etc... Ils espèrent certainement que les petits gars de chez SFR liront ça un jour et que ça touchera leur conscience si sensible, et qu'ils fondront en larmes comme des gonzesses.

Sauf que les petits gars de chez SFR ils en ont rien à foutre. Ils ne peuvent pas lire ces messages. Parce que là en fait, ils sont dans leur jacuzzi entouré de prostitués qui leur demande de les emmener dans leur nouvelle Ferrari, pour aller passer le week-end sur la côte en se saoulant la gueule à coup de champagne.

Du coup, les pauvres internautes sans internet (?), arrivent ici. Ils voient qu'ils ne sont pas tout seul, et ça, ça les rassure. MAIS ! Le monde étant ce qu'il est, et les cons étant partout (notamment sur le net, car l'anonymat rassure aussi les cons), il y en a toujours qui sont pas du même avis.

Ce que je respecte, si c'est bien argumenté. Cependant, sur ce post à propos du réseau Hotspot mis en place sur les NeufBox, j'ai eu le droit à ce qu'on appelle un con. Je lui ai répondu en commentaire, mais j'ai eu envie d'en faire un article. Je me suis dit qu'après tout, tous les cons ont toujours eu le droit à leur quart d'heure de gloire. Mr Anonyme, si tu te reconnais, voilà le tien :

Anonyme a dit…

manisfestement il y en a au moins un ici qui n'(a rien mais vraiment RIEN compris.
Le fait de permettre à des tiers de se connecter sur sa box en mode hotspot ne nous enleve RIEN. Il n'y a aucun pb de bande passante.
Relisez un peu comment ca marche avant de sombrer dans de la parano radinerie....
Vous appreciez de pouvoir trouver un hotspot neuf en vacances ? alors faites de meme et rendrez ce SERVICE (un mot oublié) aux autres internautes d'autant que ca ne vous coute rien meme pas une baisse de service.
Pftttt ! et ca se dit "GEEK" /// Nerd plutot non ? ps : je passe par hasard sur ce forum donc pas utile de prendre la mocuhe et repondre : mes commentaires sont purement pédagogiques (puisse cela rentrer...)

Malin pinpin a dit…

Manifestement, il y en a un ici qui n'a pas compris le sens de cet article.

Mon intention première n'était que de dénoncer les agissements de mon fournisseur d'accès. En l'occurence, Neuf/SFR. Bien que tous les FAI agissent plus ou moins de la même manière, après c'est une question de chance ou de malchance pour les clients.

Le mot service a bel et bien était employé dans cet article et il l'a été justement pour dénoncer encore une fois la manière de fonctionner des FAI.

Pour ce qui est des problèmes de bande passante : je crois mon ami que tu parles d'une chose qui te dépasse.

Pour commencer je citerai une partie d'un article sur un wiki Neuf :
"Toutefois, si l'utilisateur ne souhaite pas partager le surplus de bande passante avec d'autres abonnés, ou notamment si l'activation entraîne une dégradation du signal WiFi du réseau privé, il peut choisir de désactiver le hotspot depuis l'interface Neuf Box"

Ensuite, les services activés pour les personnes se connectant aux hotspots sont les suivants :
* HTTP TCP 80, 8080
* HTTPS TCP 443
* MAIL TCP 25,110,143,220
* SIP UDP 5060
* IPSEC TCP 50,51
* IPSEC UDP 500

Il est donc facile pour une personne s'y connaissant un petit peu de tunneliser sa connexion pour faire à peu près n'importe quoi. Mais encore une fois, cela te dépasse surement.

Ce que j'ai donc pu dire sur le ton de l'humour, et également sur un ton sarcastique je te l'accorde, était en fait tout à fait justifié.

Si je n'active pas le hotspot sur les box Neuf que je configure, c'est uniquement pour des raisons de sécurité. Bien que je trouve l'iniative de le laisser activer tout à fait louable et pleine de bon sens dans un esprit de partage que je cautionne pleinement faisant partie du monde du libre.

Cependant, et trouves-moi parano si tu le souhaites, pour des raisons de sécurité je trouve préférable de le désactiver. Car si j'étais vraiment salaud, je pourrais faire tout un tas de connerie sur la connexion de mon cher voisin sans qu'il le sache.

Et cette désactivation devient encore plus nécessaire avec une loi telle qu'Hadopi qui va bientôt frapper aux portes.

Pour finir, je dirais que ton commentaire m'a bien fait rire. On trouvera toujours des personnes dans ton genre sur le net. Surtout avec le courage de dévoiler son identité, Mr Anonyme. Avant de râler, je te suggère à mon tour de mieux te renseigner.

Et puisque j'ai pris la peine de répondre longuement à ton commentaire, je vais finalement suivre le conseil du collègue qui se trouve à côté de moi, en te répondant simplement avec quatre lettres : fuck.

Amicalement

Bien évidemment, je n'ai pas encore eu de nouvelles de mon nouvel ami. Mais courageux, heu...pédagogique, comme il est il m'a tout de suite annoncé qu'il ne reviendrait pas. C'est bien dommage. J'aime bien débattre, et débattre tout seul c'est moins rigolo.

Ah et sinon, pour conclure sur ce long billet, je reprendrai juste la définition de Wikipedia du mot Nerd :

Un nerd (prononcer neurde), dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire, est un terme anglais désignant une personne solitaire et intelligente, à la fois socialement handicapée et passionnée par des sujets liés à la science et aux techniques.

Je te remercie pour le côté intelligent, bien que le côté solitaire ne me concerne pas tellement. Et socialement je ne suis pas ce qu'on appelle handicapé, bien que la définition de ce terme devienne un peu plus complexe lorsque l'on rencontre des gens de ton espèce.

Allez ! Gros bisous !


EDIT : Le titre de ce post comporte le mot Saga car c'en est bien une, SFR ne nous lâche pas. Les explications viendront plus tard, ce post est assez long comme ça et contient déjà son quotat de conneries.

9 mars 2009

Facebook expliqué en 3 minutes

Si vous n'aimez pas les monologues et l'anglais...passez votre chemin.